À Propos de l'Artiste
Le maquilleur Tom Sapin
est Parisien dans l'âme. « Même avant d'habiter ici pendant huit ans, je me sentais déjà Parisien », affirme-t-il. Il est né et a grandi dans le centre de la France, dans une région calme, plus connue pour ses châteaux et son vin que pour ses tendances avant-gardistes en matière de maquillage. Tom a imité sa mère, qu'il regardait se maquiller. Il a travaillé pour M·A·C à Paris pendant cinq ans avant de rapidement gravir les échelons jusqu'à devenir un maquilleur de renommée internationale travaillant pour des magazines et des défilés. Découvrez ses produits préférés et ses conseils...
Ma mère, ce héros
« Ma mère adorait les cosmétiques. Elle possédait un très grand nombre d'ombres à paupières et de rouges à lèvres. À 3 ans, j'adorais repeindre la salle de bains avec du maquillage. À la même époque, j'ai commencé à dessiner et à regarder des films des années 60. Je crois que c'est encore une de mes influences aujourd'hui : j'adore toujours les grands yeux et le Crayon Khôl Smolder est toujours un de mes produits préférés. Je n'en reviens pas que ce soit aussi facile de créer des yeux charbonneux. »
La fleur de l'âge
« J'aime M·A·C parce que cette marque respecte l'individualité de chacun. Elle propose aussi de très bons produits de base. Pour moi, il est impossible de dire qu'une personne pourrait sortir avec un seul produit dans son sac ! Mais un de mes préférés de la marque est l'Enlumineur Prep + Prime Light Boost. Pour des retouches rapides, sa pointe en forme de pinceau aide à cacher ou à souligner. La peau est parfaite en quelques secondes. »
C’est chic
« Je suis agréablement surpris de voir les lèvres de plus en plus mises en valeur dans la rue. Les Parisiennes ont toujours adopté un look nude : quelque chose de simple avec des couleurs naturelles. C'est marrant de voir qu'elles continuent à respecter cette tendance nude sur la peau, mais qu'elles commencent à porter du Rouge à Lèvres Russian Red ou Hang-Up avec. Je remarque aussi une hausse de la demande de Papiers Matifiants Blot Film. J'en glisse toujours au moins trois dans ma trousse de maquillage. Ils peuvent partir tellement vite ! »